Jérémie SOUTEYRAT, habite Tôkyô.

Photographe, il travaille pour la presse occidentale (Le Monde, Libération, Wall Street Journal, Der Spiegel, etc…) et réalise des reportages photos centrés sur l’humain. Ses photos ont été exposées dans de nombreux festivals internationaux (New York Photo Festival, Tokyo Photo, Voies Off, etc...).

Bibliographie : tokyo no ie (Maisons de Tôkyô) ed. Le Lézard Noir, Poitiers 2014 -ISBN 978-235348-0654

www.jeremie-souteyrat.com

 

Manuel TARDITS, habite Tôkyô.

Enseignant (Université Meiji, Ecole ICS College of Arts) et architecte au sein de l’agence Mikan basée à Yokohama. Il participe à de nombreuses expositions dont Archilab 2006 « Faire son nid dans la ville » et « Tokyo 2050 /12 Visions for the Metropolis » au congrès de l’UIA 2011.

Bibliographie : Ie no Kiyoku (Mémoire de la maison) ; Post Office ; Save the Danchi ; Tôkyô, Portraits et Fictions

www.mikan.co.jp // www.tokyofictions.com

Véronique HOURS, habite Paris.

Architecte française et canadienne, elle crée en 2008 avec Fabien Mauduit le collectif A.P.ARTs dont les objectifs sont de promouvoir la création interdisciplinaire entre l’architecture, le paysage et l’art. En 2013, elle entreprend un voyage d’étude au Japon sur le thème de la maison individuelle.

Bibliographie : Architectural Guide in Chile, DOM Publisher ISBN 978-3-86922-394-0

www.a-p-arts.com

 

 

Fabien MAUDUIT, habite entre Paris.

Architecte, co-fondateur du collectif A.P.ARTs, il réalise des projets aux thèmes et échelles variables, et développe des sujets de recherche concernant la production architecturale moderne et contemporaine.

Bibliographie : Architectural Guide in Chile, DOM Publisher ISBN 978-3-86922-394-0

www.a-p-arts.com